IMG_20200506_173243_011

Un élan de couture solidaire

Retour en image sur cet élan de couture solidaire, Merci aux 32 habitantes et habitants bénévoles et merci à la municipalité pour s’être chargée du financement des matières premières et de la récupération des masques terminés chez les bénévoles, ainsi que la distribution. En 3 semaines, ce sont 600 masques qui ont été cousus.

 

 

Appel à bénévolat pour la réalisation de masques en tissu « anti-projections »

► Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle et en partenariat avec la municipalité et la pharmacie l’association Anim’Action est à la recherche de bénévoles pour réaliser au moins 500 masques en tissus.

Ces derniers, dont la matière première est financée par la Ville, seront mis à la disposition des personnes œuvrant dans la commune au service des habitants, aux habitants qui doivent travailler, aux habitants les plus fragiles…

► Toutes les bonnes volontés sont bienvenues !

Pour aider à la réalisation de ces masques, contacter Maeva Boureau, animatrice à anim’action.
Par sms: 0645627093 ou par mail animfamille@animaction.asso.fr

► Le masque en tissu « anti-projections », homologué par l’AFNOR, sert quant à lui à éviter de contaminer les autres. Cette protection nasale et buccale permet aussi de réduire la charge virale à laquelle nous pouvons être exposés.

►Pour rappel : Seul le masque de type FFP2, utilisé en milieu hospitalier, demeure efficace pour se protéger de postillons et autres gouttelettes émises lors d’éternuements, lesquels pourraient contenir le virus.

Explication du tuto Masque de l’AFNOR avec une video en bonus, avec surfilage, méthode 1

(attention, ne pas prendre le masque canard, réalisable seulement par des professionnels)

Tuto Méthode 2, avec pliage et liens