Un petit retour sur le mois de Juillet à Port st Père

Pour ces vacances d’été, l’équipe de l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) d’anim’action a pu proposé aux enfants du secteur enfance (3-11 ans) un grand nombre d’activités: des activités manuelles (pâte à sel, fresque en peinture, bricolages divers, etc…), des activités sportives, une chasse aux trésors, un parcours motricité pour les plus petits, des grands jeux… Différentes sorties ont aussi ponctuées ces trois semaines : un pique-nique au parc de Chauvé (tyrolienne) et au parc de la Morinière (Rezé), deux journées à Saint Phil’loisirs (avec des châteaux gonflables, des jeux en bois, une pêche à la ligne)… Chez les 6-7 et les 8- 11 ils ont souhaité organiser deux sorties cinéma (Les indestructibles 2 et Ant-Man et la guèpe) à Basse Goulaine au cinéma Pôle Sud.
Les plus grands ont également été très demandeurs d’activités extérieures (construction de cabane, d’un restaurant), et de tournois de foot. Une veillée a même été organisée avec l’équipe d’animation et les enfants et s’est inscrite totalement dans le cadre du projet pédagogique qui vise à les faire participer dans la préparation du repas. Une soirée organisée autour de grands jeux (olympiades) qui a bien fonctionné.