Avant-première des Zendimanchés : Cabaret des 20 ans à Anim’action !

Jeudi 12 juillet, l’association ANIM’ACTION a accueilli à Port-St-Père les artistes du Cabaret des 20 ans, en avant-première du festival Les Zendimanchés, prévu du 21 au 22 juillet.

Scène imaginée, pendrillons, gradins, installation technique et son, instruments de musique, accessoires… Aucun doute, il se passe quelque-chose en cet après-midi très chaud… ! Les enfants de l’accueil de loisirs ont ainsi pu découvrir sur le site enfance, l’installation des artistes avant la représentation qui a eu lieu en début de soirée devant un public nombreux, varié et conquis !

Une heure d’enchaînements de scénettes, chansons, mimes, avec beaucoup d’humour et de bonne d’humeur… le spectacle, joué préalablement à Chaumes-en-Retz le soir précédent (dans le cadre d’un partenariat Spectacle en Retz / Arthon Animation Rurale / Anim’action), a encore gagné en fluidité (dixit les artistes pros et amateurs de la troupe) dans la perspective des représentations dans le cadre du festival la semaine suivante, et bien « trouvé » son public, le temps d’une soirée.

Le buffet convivial qui a poursuivi la soirée, avec les spectateurs et acteurs, a confirmé pour Anim’action l’envie de reproduire ce type d’événement local et convivial. Mais en attendant, tous aux Zendimanchés, le 21 et 22 juillet, à St Hilaire de Chaléons !!!