Sortie canoë jeudi 23 juillet

Nous étions au complet pour cette première sortie Canoë, 13 embarcations, 25 personnes à bord, de 5 à 80 ans, au départ du Port de la morinière, direction le Port Hamoneau. Après avoir rendu visite, plus ou moins volontairement aux deux côtés de la rive, nous nous sommes tous familiarisé avec nos équipiers. Certains plus téméraires se sont même essayés à quelques acrobaties et bien évidement à la baignade.

Nous avons pu profiter du coucher de soleil sur l’eau, c’était une ambiance très privilégier.

Jeanne Chantale et Fredo, de la ferme de la petite peltanche, nous ont accueillis sur leur champs au bord de l’achenau, où une équipe de bénévole cuisine nous avait préparé un rougail saucisses sur feu de camps. Et comme pour se rappeler les souvenirs d’enfances, nous avons terminés par des bananes chocolats sur le barbecue.

Finalement, nous serions bien resté bivouaqué pour la nuit. Peut-être une idée pour l’été prochain?

Merci aux bénévoles, à nos hôtes et à Eric notre encadrant canoë kayak de l’AFR de chemeré.