Une sortie spectacle avec les POKEMON CREW

Nous voilà partie à 35 personnes de 3 à 66 ans, dans un grand car avec chauffeur: on se croirait partir pour un voyage scolaire! à en rendre certain nostalgique!

Pour sa 4ème sortie spectacle, la commission tous publics a invité le secteur jeunesse à se joindre à eux pour ce spectacle organisé dans le cadre du festival des Hip Hop Session: les Pokemon Crew hastag 2.0.

Les places ont très vite trouvées preneur.ses, nous forçant à troquer notre fidèle mini-bus pour un car! toute une aventure en perspective.

Une fois confortablement installé dans le car, nous avons demandé aux adhérents de nous confier leur état d’esprit du moment avec cette question: A quoi vous attendez vous?

Et pour respecter le thème du spectacle, chacun a pu se confier par sms.

Voici quelques extraits de ce recueil:

” Je m’attends à voir de supers danseurs qui s’emparent de phénomènes de société et montrer a travers leurs chorégraphies le comportement de la vie quotidienne. Montrer que la vie d’aujourd’hui n’est pas virtuelle et que les jeunes peuvent, à travers le sport, la musique, se rencontrer et partager la même passion du hip hop”

“moi j’ai l’impression de partir en vacances!! Je m’attends à un spectacle virevoltant, à 200 à l’heure et merci Anim’Action!”

“On s’attend à voir un spectacle de… danse classique”

“Esprit de plaisir. Apprécie le Hip Hop”

“Je m’attends à une ambiance d’enfer, à de belles acrobaties mais avec chorégraphies. Du hip Hop donc avec toujours un bon esprit.”

“Manu nous a quand même bien vendu le tric à la Zem, difficile de refuser de venir…danse hip hop pure peut-être? Il nous a juste dit “venez c’est trop bien!” bon allons-y si ça va être bien alors on verra.”

“Une sortie, de la danse, du spectacle et les pokémons de mon enfance”

“Une soirée découverte de danse”

“Je suis ravie d’aller voir de la danse pour de vrai d’autant que c’est mon cadeau d’anniversaire”

“J’espère avoir l’apéro, du spectacle et du digo 😉 “

“ça me fait plaisir d’aller voir de la danse”

” aller prendre une bouffée d’émotion et passer un moment de déconnexion quotidienne”

“Je m’attends à voir un spectacle avec des danseuses et des messieurs qui dansent. Je suis super contente.”

“Je m’attends à voir des danseurs de hip hop avec des figures incroyables, j’ai regardé une vidéo, je trouve ça trop bien.”

“Moi je suis super contente d’y aller avec mes loulous et de m’associer au groupe animaction. J’ai vu une vidéo avec les enfants, je m’attends à un spectacle de danse plein d’énergie, de musique et de lumières”

“Je m’attends à un moment de danse intense et urbaine. Et de partir en car c’est dépaysant.”

Puis le bus se gare, un pique nique s’organise dans le hall de la salle CAPELIA à la chapelle sur Erdre…on rentre dans la salle, on cherche nos places et ont s’installe…

Ça commence.

Après 1h de danse et de jeux de lumière incroyable, la troupe des Pokemon crew nous offre un petit battle, concentré de figures plus impressionnantes les unes que les autres. Cela finira par combler nos spectateurs les plus avares d’acrobaties!

La lumière se rallume, les applaudissements sont généreux, tout le monde est debout!

Notre petite troupe parle peu, chacun oscille entre rester dans l’ambiance du spectacle, partage de petites impression à chaud et somnolence en cette fin de semaine. On rejoint le car.

Ce spectacle a su combler tous nos spectateurs, certains ont appréciés l’aspect très chorégraphié, les jeux de lumières, la musique : le hip hop ne se danse pas que sur de la musique hip hop. D’autres ont surtout appréciée les prouesse acrobatiques.

Déjà hâte d’être à la prochaine sortie spectacle! rdv en 2020

Maeva, animatrice Espace de Vie Sociale