Une journée spectaculaire pour la jeunesse à Saint-Mars de Coutais

Pour la première fois, le mardi 6 mars, la jeunesse de Saint-Mars de Coutais a pu accueillir, dans la nouvelle salle municipale, une « Journée Spectaculaire » de cette année,en partenariat avec le Collectif Spectacle en Retz et les structures jeunesse de la région.

Une journée qui préfigure le séjour d’été pour les pré-ado « les vacances spectaculaires », autour de la musique et du cirque et qui se termine en apothéose par un spectacle donné le vendredi 20 juillet au soir pour l’ouverture du festival les Zendimanchés (20 ans déjà!) à Saint-Hilaire de Chaléons.

Concrètement, pendant cette journée de découverte, les jeunes ont fabriqué et décoré des masques, qui serviront de costume -une nouveauté cette année- pour le spectacle final. Ils ont aussi tenté de trouver le rythme des musiques de la Nouvelle-Orléans, avec le Zygos Brass Band, au son de la grosse caisse et des cuivres. Après un pique-nique bien mérité, les jeunes ont pu s’essayer aux acrobaties et jongleries en tous genres dans l’après-midi avec la compagnie « 3 fois rien ».

Bref une journée intense et dynamique pour la jeunesse de Saint-Mars de Coutais et des alentours.