Premier atelier d’échange interassociatif: Informer et mobiliser

Le 20 janvier 2018 avait lieu le premier atelier de formation à destination des associations de Port-Saint-Père et de leurs partenaires dans le cadre de l‘Espace de Vie Sociale d’Anim’Action. Il répondait à un besoin en terme de communication: comment informer? comment mobiliser? comment faire vivre les événements?

Ainsi, les 10 associations présentes ont pu échanger autour de problématiques communes et faire émerger de riches idées grâce à l’accompagnement des CEMEA Pays De La Loire et la participation de la commune. Il en est ressorti une volonté de rencontre et de partage pour une meilleure mutualisation des savoir et savoir-faire. Fort de son succès, cet atelier sera suivi d’un deuxième rendez-vous  le 17 mars 2018. Toujours sur la thématique de la communication, les détails de son contenu seront définis selon les besoins spécifiques évoqués lors de la rencontre.

L’Espace de Vie Sociale accompagne tout au long de l’année les associations à naître ou déjà existantes que ce soit en termes matériel, administratif ou tout autre besoin.

Pour toute demande, contactez l’animatrice responsable (Maeva ou Mathilde) au 02 40 31 53 18