animaction
  • L’association
    • L’équipe
    • Le Groupe Pilote
    • Le projet
    • Les adhérents
    • Le Groupe Ressource et les Groupes Projets
    • Nos partenaires
  • Petite enfance
    • Côté pratique
    • Présentation du multi-accueil
    • La Parent’aise
    • Commission / Parents / Réseaux
  • Enfance
    • Accueil des mercredis
    • Accueil périscolaire
    • Accueil vacances scolaires
    • Mini-camps
    • Autour de nos accueils
  • Jeunesse
    • Passerelle
    • Maison des Jeunes
    • Zone d’expression musicale
    • La commission
  • Espace de vie sociale
    • Rejoindre un groupe bénévoles
    • Animations tous publics
      • Ludothèque
    • Soutien aux associations
    • Contacts et renseignements
  • Espace famille

Vous êtes ici : Accueil / L’association / Le Groupe Ressource et les Groupes Projets / La commission personnel-finances
  • L’association

    Comme son nom l’indique, Anim’action est l’association de bénévoles et de salariés permettant de mener à bien localement des projets à dimension éducative, sociale et culturelle. Avec et pour les habitants, l’association développe les actions et services en réponse aux besoins, en favorisant l’implication de tous dans la vie locale.

La commission personnel-finances

La commission Personnel-Finances est une instance importante au sein de l’association. Au regard des sujets qui sont abordés au sein de ses réunions, il s’agit de la seule commission composée exclusivement par des administrateurs. Co-animée par le directeur, la commission s’attache à suivre au plus près divers dossiers stratégiques. Elle se réunit assez régulièrement pour faciliter les décisions du Conseil d’Administration, et peut parfois être missionnée par le CA pour porter des décisions.

Voici des exemples de thèmes traités par la commission Personnel-Finances :

Gestion du Personnel :

– Recrutements, fins de contrats, contrats aidés,

– Formation, suivi des salariés, entretiens,

– Organisation des temps de travail, évolution des contrats,

– Relations aux représentants du personnel…

Finances :

– Construction du budget prévisionnel,

– Suivi des budgets, indicateurs, subventions

– Tarification, procédures de facturation,

– Relations aux partenaires financeurs…

  • Le projet
  • Le Groupe Pilote
  • L’équipe
  • Les adhérents
  • Le Groupe Ressource et les Groupes Projets
    • La commission personnel-finances
    • Commission Communication
  • Nos partenaires

Informations utiles

  • Documents à télécharger et Tarifs
  • Contacts
  • RECEVOIR LES INFOS PAR MAIL
  • Anim’Info
  • Emploi et Stage
  • Blog

Prochains événements

Aucun Événements prévu pour le moment.

CONTACT

02 40 31 53 18
accueil@animaction.asso.fr

ADRESSE

27 Rue de Pornic,
44710 Port-Saint-Père

HORAIRES

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi.
Permanences administratives: 9h-10h 16h-18h30

© Copyright - Anim'action - Mentions légales - Site réalisé par HDB Technology création de site internet à Nantes
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Faire défiler vers le haut