L’Anim’Info est le petit journal de l’association, il existe depuis 2011 et est édité 3 fois par an (septembre-novembre, janvier-mars, mai-juillet).
Illustré par de nombreuses photos, nous souhaitons que le journal vous permettent de vous tenir au courant de l’actualité associative, tout en découvrant la vie quotidienne sur nos accueils. Au travers d’articles le plus illustrés et vulgarisés possible, nous vous présentons régulièrement des pans des différents projets de l’association (projet social, éducatif, pédagogiques…), pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de votre association. Vous trouverez également en dernière page un Agenda avec les dates à noter pour les mois à venir (animations, sorties, séances d’inscription, fermeture de l’association…).
Les articles sont rédigés par les salariés et administrateurs de l’association. Les enfants, les jeunes, les bénévoles et les parents peuvent également proposer un article.
Depuis septembre 2015, un comité de rédaction a été constitué. Il est composé de salariés des 4 secteurs, d’un administrateur de la commission communication et est animé par la référente communication. Ce comité a pour but de préparer le journal (relecture, correction, sélection des articles), de faire évoluer son format et de favoriser la participation de tous à l’écriture d’article.
L’Anim’Info est ditribué sur nos espace, nous le trouverez également à l’accueil de l’association, ainsi qu’en Mairie. Il est tiré à 300 exemplaire en moyenne.